Le Réiki est une technique de guérison naturelle utilisant l’énergie de vie universelle, sa signification :
« Rei » désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et qui englobe tout.
« Ki » par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous, notre corps, nos émotions, notre mental et notre esprit.

Dr Miako Usui ( 1865 – 1926), qui est à l’origine de cette technique, est alors moine Bouddhiste. A la suite d’une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-yama, il reçoit l’enseignement des bases du Reiki dans une illumination.
Par la suite, il ouvrira 2 centres de guérison Réiki au Japon et permettra à sa technique de s’étendre dans tout le pays.
Suite à un tremblement de terre et une épidémie de grippe, qui ont frappé Tokyo, le Dr Usui pu démontrer les bienfaits du Réiki en soignant les rescapés, et, reçut pour cela, la plus haute distinction du Japon par l’Empereur.
Le Docteur Usui souhaitait que le Réiki soit la propriété de tous et non d’une seule entité. Il décédera quelques années plus tard des suites d’une attaque cérébrale. De son vivant il aura formé 17 maîtres enseignants, dont Chujiro Hayashi et Toshiro Eguchi qui vont grandement contribuer à la diffusion du Reiki de par le monde.

Les Principes du Réiki:

« Aujourd’hui pas de souci.
Aujourd’hui, pas de colère
Juste aujourd’hui.
Honorez vos parents,
vos professeurs, vos aînés.
Gagnez votre vie honnêtement.
Ayez de la gratitude
Pour tout ce qui vit. »

Les bienfaits d’une séance de Réiki:
Le Réiki est une énergie illimitée présente partout, en tout être et toute forme de vie, elle permet de réactiver et réanimer le processus naturel de guérison.
Le praticien initié au Réiki agit comme canal afin de vous transmettre l’énergie universelle de vie dans tout le corps. Ce dernier ne perd pas de sa propre énergie, au contraire, il en bénéficie lui aussi lors de la séance.
Le Réiki ramène l’équilibre dans votre vie, il agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel, il régularise le système énergétique, et favorise la détente totale.

Le Réiki peut être combiné avec des traitements médicaux classiques et en renforcera même les effets, il ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical.